publicité

L'opération Tranquilité Vacances : un service public toute l'année

Depuis 2002, la police municipale de Nouméa et la police nationale assurent conjointement la surveillance des domiciles désertés le temps des vacances. Quelles sont les démarches à entreprendre pour s'assurer un tel service ?

© ncla1ere
© ncla1ere
  • N.G
  • Publié le , mis à jour le
C'est un service gratuit. Les démarches sont simples pour y prétendre. Il suffit de s'adresser au service de police ou de gendarmerie le plus proche de son domicile, deux jours au moins avant son départ, en indiquant ces dates d'absence et la personne à prévenir en cas d'anomalies.
Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger et remplir le formulaire d’inscription sur le site internet www.noumea.nc/otv, puis le renvoyer sur le mail suivant : otv.dpm@ville-noumea.nc
Cette fiche peut également être retirée auprès des commissariats de police de Nouméa.

Reportage Caroline Antic Martin et Maurice Carawiane
Opération Tranquilité Vacances

Sur le même thème

  • vacances

    A Tiakan, un centre de vacances tourné vers le temps d'avant

    Loin des tablettes et des écrans, une trentaine d’enfants de Ponérihouen et Poindimié ont vécu une semaine de retour aux sources. Le thème du centre de vacances durant lequel ils sont allés à la rencontre des anciens.  
     

  • vacances

    Un centre aéré à la tribu

    Durant les vacances scolaires, un centre de loisirs s’est installé à tribu de Gamaï à Kaala-Gomen. A l’initiative de l’association des femmes, l’idée est de créer une dynamique au sein de la tribu. Chaque jour, de nombreuses activités sont proposées aux enfants.

  • vacances

    Des vacances qui donnent du rythme

    Depuis lundi, le centre culturel Pomémie, à Koné, propose un atelier de chant et de confection d’instruments traditionnels. Une dizaine d’enfants de huit à treize ans participent, avec un enthousiasme débordant.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play