C'est officiel, la série OPJ Pacifique Sud connaîtra une deuxième saison. Le tournage aura lieu de mars à juin 2020. Des castings ont été lancés pour trouver petits rôles et figurants.
•
Premier casting, pour Caroline Cherriffa. A la clé, un petit rôle dans la deuxième saison de la série OPJ Pacifique Sud. A condition, bien sûr, d'être convincante face caméra et pour cela, Caroline a travaillé deux scènes.
Le reportage de Caroline Antic-Martin et Laura Schintu :
J'ai pris beaucoup de plaisir, malgré mes appréhensions.
- Caroline Cherriffa, candidate au casting
Tous profils
Les comédiens retenus auront un à plusieurs jour(s) de tournage, entre fin mars et mi-juin. Inutile de savoir jouer, tous les profils sont bienvenus.On cherche des tempéraments. On cherche des natures, des gens qui vont avoir une présence. Et puis après, on a des techniques, on détecte. On voit tout de suite les qualités.
- Stéphane Meunier, producteur d'OPJ Pacifique Sud
Apprendre à jouer les émotions
Marielle Karabeu, l'un des quatre rôles principaux de la série, n'avait aucune expérience de tournage. Elle aussi a appris à jouer les émotions.J'ai eu une bonne prof. Elle m'a appris à coder mes émotions.
- Marielle Karabeu, actrice de la série
La production recherche
Peut-être que dans quelques mois, Caroline et Marielle se retrouveront face à face dans un commissariat de fiction. La production recherche une cinquantaine de rôles parlants, et beaucoup plus de figurants.Le reportage de Caroline Antic-Martin et Laura Schintu :