Païta fête la musique au Dock socio-culturel

musique
fête de la musique païta 2021
©Caroline Antic-Martin

La fête de la musique, reflet de la mixité culturelle, joue les prolongations à Païta, ce samedi 26 juin. De 10h à 21h, le Dock socio-culturel de la ville accueille une vingtaine de groupes, dans une ambiance festive.

Cinq jours après le 21 juin, date officielle de la fête de la musique, la ville de Païta la célèbre à son tour avec deux scènes et un programme varié composé de 22 groupes. Ukulelé Taratoni ouvre le bal avec un message fédérateur… "On voudrait dire que l'on peut travailler ensemble et qu'on peut s'amuser, quelle que soit la couleur de notre peau" explique Manuia Tchong-Tai, Présidente de l'association To'u Ai'a.

Une fête pour rendre hommage à Marc Richer

La musique adoucit les mœurs, elle rend aussi hommage à ceux qui l’aiment, la diffusent et soutiennent les artistes. Ce fut notamment le cas de Marc Richer, directeur du Dock Socio-Culturel de 2005 à 2021, décédé brutalement en mai dernier. Cette fête de la musique lui est dédiée, une sorte d'hommage pour le travail qu'il a accompli pendant ces nombreuses années, ainsi qu’à tous les habitants de la commune.

fête de la musique païta 2021
©Caroline Antic-Martin

A Païta, on a besoin de se divertir avec le début d'année plutôt difficile, on a envie d'apporter du divertissement, c'était la volonté de la ville.

Aude Konyi, la nouvelle directrice du Dock Socio-culturel de Païta


Flamengo et Kalaga’la clôturent cette journée festive, sur la scène intérieure du dock. Les dernières notes de musique s’envoleront dans le ciel de Païta, aux alentours de 21h.

Le reportage de Caroline Antic-Martin et David Sigal.