Païta : une jeune fille meurt après avoir été percutée par une voiture sur la voie express

faits divers
Savannah
©Crédit Géorep NC
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime tentait de traverser, lundi soir, la voie express au niveau de Savannah quand elle a été fauchée par une voiture.

Un choc d'une grande violence. Un piéton a été fauché par une voiture sur la voie express au niveau de Savannah, sur la commune de Païta, lundi 9 août vers 18h30, a appris NC la 1ère. La victime est une très jeune fille qui, selon les premiers éléments relevés par les forces de l'ordre, tentait de traverser la voie rapide à pieds quand elle a été percutée par un véhicule. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Des pratiques dangereuses 

L’association de prévention routière qui déplore ce nouveau drame rappelle que les voies express sont formellement interdites aux piétons. Et pour cause : statistiquement, l’espérance de vie pour un piéton sur une telle voie est de quinze à vingt minutes. 
Sa présidente, Mireille Münkel, constate que "l’urbanisation s’est développée de part et d’autre de cette voie et que de plus en plus, on peut remarquer que de piétons traversent. Et ça, c’est un vrai problème".
Elle estime nécessaire qu’une réflexion soit menée pour prolonger les barrières mises en place sur les premiers tronçons par les autorités compétentes, notamment du côté de Dumbéa-sur-mer.
Mireille Münkel répond à David Sigal