Pas de camp de vacances en janvier sur le site des Scouts laïcs au Mont-Dore

vacances
Pas de camp de vacances sur le site des Scouts laïcs en janvier au Mont-Dore
©NC la 1ère

Après les nombreuses dégradations commises sur leur site mi-décembre, les Scouts sont dans l’impossibilité d’accueillir les enfants pendant les vacances. Le gouvernement a décidé d’attribuer à l’association une subvention exceptionnelle.

Une centaine d’enfants de 7 à 17 ans devait passer leurs vacances au camp des Scouts, au mois de janvier prochain au Mont-Dore. Ils seront finalement accueillis à la base nautique de l’île Ouen. Une solution alternative trouvée en urgence.

Une subvention pour pallier aux dégradations

Le gouvernement a annoncé ce matin par voie de communiqué, le versement d’une subvention d’un montant de cinq millions de francs CFP. "Celle-ci va lui permettre de faire face aux dommages que son quartier général, situé au Mont-Dore, a récemment subis".

Des dommages considérables

Un véritable coup de pouce pour l’association qui doit reconstruire son quartier général. Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre dernier, son camp de base avait été le théâtre d’incendies, de dégradations et de vols. Un dock de 120 m2 ainsi qu’un important stock de matériel avaient été détruits.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live