publicité

Pas de rotation ce mercredi pour cause de forte houle

La compagnie est contrainte d'annuler sa rotation prévue ce mercredi 22 août en raison des mauvaises conditions météorologiques. Une bien mauvaise nouvelle pour les usagers en cette période de vacances scolaires.

Betico 2 © NC1ère
© NC1ère Betico 2
  • Par Malia Noukouan
  • Publié le , mis à jour le
La rotation du Betico 2 prévue ce mercredi 22 août vers de l'Ile des Pins est annulée, annonce la SAS SudIles qui exploite le navire. En cause : des conditions météorologiques défavorables et la forte houle prévue. Elle devrait atteindre les trois mètres, selon Meteo France NC.
La compagnie informe les passagers qu'ils pourront reporter leurs billets sur la rotation prévue le samedi 25 août, uniquement pour les départs de Nouméa vers l'Ile des Pins, le navire étant déjà complet pour le retour. Pour plus d'information, ils peuvent contacter le  26.01.00.
 

Vigilance jaune Forte houle en cours


Meteo France NC a placé l'Ile des Pins et la côte Ouest en vigilance jaune Forte houle. Une houle de sud-ouest qui pourrait atteindre les 3 mètres la nuit prochaine et qui devrait se maintenir ce mercredi 22 août, sur le Sud et l'Ile des Pins.
 
Meteo France NC a placé une partie du territoire en vigilance jaune Forte houle. © Meteo France NC
© Meteo France NC Meteo France NC a placé une partie du territoire en vigilance jaune Forte houle.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play