Pierre Frogier passe la main

Le sénateur a quitté ce mercredi la présidence du Rassemblement-Les Républicains. Il a confié les rênes du parti à Thierry Santa qui assurera l'intérim jusqu'au prochain congrès prévu après les élections provinciales de mai prochain. 
Le dernier comité directeur de Pierre Frogier en tant que président du Rassemblement, c’était ce mercredi soir devant quelques centaines de militants à Boulari.
Le sénateur a annoncé qu’il quittait la présidence du parti avant de confier les commandes du mouvement à Thierry Santa pour assurer l’intérim jusqu’au prochain congrès.
Un congrès qu’il souhaite tenir après les élections provinciales de mai 2019.
Agé de 68 ans, Pierre Frogier occupait la présidence du parti depuis 2005, après son élection face à Jacques Lafleur.
On écoute un extrait de son intervention hier soir à Boulari. Pierre Frogier qui reste toutefois sénateur pour poursuivre son combat pour la défense de la Nouvelle-Calédonie dans la France. 
 

Thierry Santa "conscient de la tâche" qui l'attend 

Emotion et responsabilité pour Thierry Santa qui occupe donc l’intérim jusqu’aux congrès du parti, qui sera organisé après les élections provinciales. Il devrait être candidat pour prendre la relève en mai prochain.
Thierry Santa qui arrivera au comité des Signataire du 14 décembre avec une position "très ferme". Et la campagne pour les élections provinciales du mois de mai prochain sera conduite conjointement par Thierry Santa et Virginie Ruffenach. 
Le reportage de William Kromwel et Nicolas Fasquel 
©nouvellecaledonie

​​​​​​​