nouvelle calédonie
info locale

Place aux jeunes !

sportncla1ère
Les U10 et U12 du Petit Train de Païta
Les U10 et U12 du Petit Train de Païta ©M.Charmasson
Le premier tournoi dédié aux licencié(e)s de 6 à 12 ans s'est tenu à Rivière Salée samedi dernier. Les jeunes sont une priorité pour la Fédération française et le Comité de rugby calédonien. Ce dernier renforce cette année l'encadrement technique au sein des clubs du territoire. 
Après quelques exercices de motricité, les matchs se sont enchaînés pour ce 1er Jour de Rugby. L’an passé, dix rendez-vous ont été organisés par les différents clubs du Sud et du Nord du territoire. Et cette saison, le principe reste le même. Les joueurs moins de 10 et 12 ans du Petit Train de Païta s’en réjouissent :

Les U10 et U12 du PT de Païta racontent leur Jour de Rugby

 


La jeunesse, une priorité pour la Fédération Française. Elle a décidé de renforcer sa politique de formation dans les écoles de rugby. L’application vaut également pour la Calédonie. Fredéric Hervouët, président du Comité Provincial Sud :

Frédéric Hervoüet s'exprime sur la nouvelle donne technique au sujet des écoles de rugby.


La dynamique est lancée. Et ne s’arrête pas seulement à la qualité de l’entraînement. Le but est aussi de travailler sur celle des compétitions. Le président du Comité de Rugby de Nouvelle-Calédonie, Marc Barré :

Marc Barré annonce un tournoi international U16 relevé sur le Caillou!


Des adultes prêts au bon développement des enfants. Le rugby local va dans le bon sens.


Publicité