Plus d'un million de francs récolté pour Saint-Vincent-de-Paul

culture
Musique Parc forestier
©Charlotte Mannevy

Balade musicale ce dimanche au parc forestier. Un événement festif destiné à lever des fonds pour Saint-Vincent-de-Paul dont le dock a été ravagé il y a un an et demi par un incendie.

Au milieu des cris de paons, des notes de musique s’échappaient ce dimanche des bosquets du parc forestier. Un dimanche de musique caritatif puisque tous les fonds récoltés seront reversés à Saint-Vincent-de-Paul, mais bien loin des traditionnelles kermesses. « Le but c'était d'offrir quelque chose que nous n'avions jamais fait et qui mélangeait balade familiale le dimanche, la nature, les animaux et la bonne cause », raconte Michèle Lapina, présidente du Rotary Ouen Toro, organisateur de l’événement. 

1100 entrées payantes

Le public en tout cas adhère à cette formule inédite. « Il fait beau, la vie est belle, la musique est chouette, les gens dansent. Je trouve ça très bien », glisse un visiteur. Une trentaine de formations étaient présentes comme Isabelle, membre de l’orchestre les Mini Tout. « On nous a demandés si on voulait jouer et on s'est mis tout de suite sur les rangs. » Et c'est un succès. L'organisation enregistrait hier environ 1100 entrées avec plus d'un millions de francs récolté pour l'association Saint-Vincent-de-Paul qui a perdu son dock en 2019. 

Trois jours de fermeture

L’événement a mobilisé depuis des semaines la vingtaine de membres du Rotary Club Ouen Toro. Des bénévoles qui étaient suspendu à la météo. Le parc a en effet rouvert spécialement hier matin, après trois jours de fermeture pour réparer les dégats causés par la dépression Lucas.

Le reportage de Charlotte Mannevy : 

Balade musicale au parc forestier