Plus qu'une semaine pour s'inscrire sur la liste électorale générale

Il reste une petite semaine aux retardataires pour s'inscrire la liste éléctorale générale en Nouvelle-Calédonie et pouvoir ainsi voter à l'éléction présidentielle de 2017, la date limite étant le 31 décembre de cette année. 
Attention, la date limite pour s'inscrire les la liste éléctorale générale approche à grands pas. En Nouvelle-Calédonie, tout comme en métropole, les personnes non inscrites et souhaitant voter lors de l'élection présidentielle de 2017 ont jusqu'au 31 décembre prochain pour s'inscrire auprès de la mairie de leur commune. 
 
Pour pouvoir s'inscrire, il faut être de nationalité française, être âgé d'au moins 18 ans la veille du premier tour de scrutin, qui aura lieu le 23 avril 2017, et pouvoir justifier de sa résidence dans la commune auprès de laquelle on procède à l'inscription. Il faut donc soit y posséder son domicile, soit y avoir une résidence réelle et effective depuis au moins 6 mois, soit y être imposable pour la cinquièmre fois sans interruption.
 
Le jour de l'inscription, il faut penser à apporter un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture établie au nom du demandeur, avis d'imposition...). Pour les jeunes résidant encore chez leurs parents, un certificat du père ou de la mère du demandeur est aussi possible, qu'il faudra accompagner d'un justificatif de domicile d'un des parents. 
 
Enfin, pour celles et ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer, il est encore possible de faire les démarches par courrier ou en ligne. Il faut alors télécharger un formulaire accessible sur le site du service public de Nouvelle-Calédonie ou sur le site de la mairie de Nouméa, l'accompagner des pièces justificatives et l'adresser à la mairie par courrier ou par courriel.

Rappelons que les personnes déjà inscrites ne sont pas concernées par cette procédure. 
 
Plus d'informations sur www.service-public.nc