Une première enquête pour évaluer l’impact économique de la crise sanitaire

coronavirus
commerces fermés Nouméa coronavirus, mars 2020
Commerces fermés à Nouméa. ©Rozenn Kerlan / NC la 1ere
Appel aux entrepreneurs ! Les acteurs de l’économie calédonienne ont lancé une enquête commune pour mesurer les effets de la crise liée au Covid-19. Leurs ressortissants et adhérents ont jusqu’à mercredi 1er avril pour y répondre, la limite a été repoussée d’un jour.
 

En ligne

Une enquête en ligne avec des questions telles que : «le coronavirus a-t-il un impact sur votre entreprise ?» Et si oui, lequel : un allongement des délais d’approvisionnement, des difficultés à contacter les fournisseurs, une baisse de la fréquentation, une diminution ou une annulation des commandes, une absence des salariés ou des apprentis… ? 
 

Des «réponses importantes»

«Leurs réponses sont importantes», insiste la Chambre de commerce et d'industrie, qui fait partie de la cellule économique dédiée à la problématique. «Elles vont nous permettre d’analyser précisément les difficultés auxquelles les entreprises sont confrontés et de pouvoir les remonter au gouvernement. Plusieurs enquêtes seront ainsi menées.»

Formulaire d'enquête accessible ici.
 

Numéro gratuit

Rappelons qu'un numéro vert spécial questions économiques a aussi été lancé ce lundi : le 05 03 03, accessible de 8 heures à 16 heures, du lundi au vendredi. Il est géré par des conseillers de la CCI, de la Chambre de métiers et de l'artisanat ainsi que dela Chambre d'agriculture. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live