Près de 2,5 millions récoltés en SMS pour les Petits pansements du cœur

solidarité
Remise de chèques après la campagne de dons des Petits pansements du coeur 2018
Les SMS se traduisent en deux chèques remis à l'association, par l'OPT et ASM. ©DR
Belle récolte de SMS pour la campagne de dons 2018 au profit de l'association les Petits pansements du cœur: 11 111 messages ont été envoyés qui se traduisent en 2,44 millions de francs. De quoi financer les rêves de plusieurs enfants malades. 
Une tablette pour Azhadé âgée de huit ans. Une journée à l’îlot Maître pour Teva, neuf ans. Un téléphone pour Kimberly, douze ans. Ce sont les trois prochains rêves d’enfants que l'association les Petits pansements du cœur envisage de financer, pour les aider à traverser un quotidien qui rime avec la maladie, les soins et l’hospitalisation chronique.
 
Le visuel de la campagne de dons 2018.
Le visuel de la campagne de dons 2018. ©DR
 

Du 12 mars au 16 mai

L’APPC gagne un peu plus de moyens pour le faire grâce à la générosité des Calédoniens, qui s’est une nouvelle fois écrite en SMS. Cette année, ce sont 11 111 messages qui ont été envoyés pour aider des enfants malades à réaliser leur vœu le plus cher. La campagne de dons a eu lieu de 12 mars au 16 mai, en partenariat avec l’OPT et Atout SMS Média, avec l’objectif de dépasser les 7500 SMS de l’an dernier.
 

Le rêve de Lyam

Pari finalement réussi, ce qui permettra de reverser à l’APPC un total de 2 444 393 francs. Le 20 août, c'est Kyllian qui s'est vu offrir un ordinateur portable. Et début juin, Lyam vivait son rêve de rouler dans une voiture de rallye