•
Le petit-fils de la reine d’Angleterre et son épouse sont attendus à partir du 16 octobre dans le Pacifique pour leur première tournée officielle à l’étranger.
Le duc et la duchesse de Sussex, mariés au mois de mai, vont visiter l'Australie, les Fidji, le Tonga et la Nouvelle-Zélande, au cours de ce voyage de 16 jours.
Ils assisteront aussi dans la ville australienne aux Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, que le prince Harry a contribué à lancer, avant de rencontrer le Premier ministre australien Scott Morrison.
Ils y assisteront aussi à une démonstration par des soldats de haka, la danse guerrière maorie popularisée par l'équipe nationale de rugby.
Le duc et la duchesse de Sussex, mariés au mois de mai, vont visiter l'Australie, les Fidji, le Tonga et la Nouvelle-Zélande, au cours de ce voyage de 16 jours.
Sydney d’abord
La visite débutera à Sydney, où Harry et Meghan seront reçus par le gouverneur général Peter Cosgrove, avant de faire la connaissance de deux koalas qu'ils seront autorisés à caresser, a précisé une porte-parole royale.Ils assisteront aussi dans la ville australienne aux Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, que le prince Harry a contribué à lancer, avant de rencontrer le Premier ministre australien Scott Morrison.
La Nouvelle-Zélande pour terminer
Le 23 octobre, ils s'envoleront pour les îles Fidji, puis pour Tonga le 25 octobre, avant de clore leur tournée par la Nouvelle-Zélande où ils assisteront aux commémorations du 125ème anniversaire du droit de vote des femmes dans ce pays, le premier au monde à le leur avoir accordé.Ils y assisteront aussi à une démonstration par des soldats de haka, la danse guerrière maorie popularisée par l'équipe nationale de rugby.