nouvelle calédonie
info locale

Profitez de l'été sur la 1ère

médias
Les animateurs de l'été
Les animateurs de l'été
La radio pousse les murs et enfile ses claquettes. C'est l'été et de nouvelles voix vont vous accompagner au fil de l'eau et de vos vacances. 
Ambiance vacances sur la 1ère, décontraction assurée avec des matins toniques et des matins paillettes. Du plaisir avec des tubes de l’été, des musiques du Pacifique et des lives.
On s’amuse, on se bouge, et on se pose sous le soleil à la rencontre des Calédoniens.

 

La promo de l'été de la radio

En semaine


MATIN TONIC
6H - 9H
Anthony prend la suite de Nico. Il anime les matinales radio de la semaine. Un réveil au rythme de la musique et des chroniques habituelles (éphémérides, horoscope, revue de presse, Top course, agenda radio tv web, connect 1ère), des rendez vous de l’info : Flash à 6h, 7h, 8h et journal à 6h30 sans oublier les jeux.
La tranche de 8h à 9h, sera marquée par des directs de Souzine qui ira à la rencontre des Calédoniens en vacances durant les événements de l’été. Une heure dédiée aux dédicaces anniversaires par téléphone ou par SMS.

SOUS LE SOLEIL
10h-13H
Sous le soleil, incarné par la voix de ZOÉ propose à 12h20, un ou une invitée qui aura marqué l’année 2019. Une rencontre en trois temps : actu de 2019, parcours, projets 2020. Pendant ces trois heures, les auditeurs découvriront de nouvelles chroniques (Le bonheur est en nous, Polars de l’été) et d’autres séquences pratiques : petites annonces, le jeu de la recette mystère, etc.

Le podcast 
Sous le soleil

C’EST DE LA BALLE !
16H - 18H
Alex revient dans  C’est de la Balle, une émission qui fait la part belle au sport. Foot, tennis, street basket, paddle, wakeboard : il y en aura pour tous les goûts à partir de 17h avec l'invité sportif, après le journal de 17h.
Le podcast 
logo c'est de la balle


DANS MA PIROGUE
18H - 20H
Avec Luigi, on embarque sur les chemins de la Nouvelle Calédonie. Voyage avec les langues Kanak, (Hwan Pala Terres de Paroles), rencontre avec des Calédoniens qui ont surmonté des épreuves. Le dialogue se poursuit en soirée à 19h, avec des dédicaces au 258 258. Et l’information locale avec le journal de 19h30.
Le podcast 
logo dans ma pirogue
 

Le weekend


MATIN PAILLETTES
6H - 9H
A 8h, tour d’horizon des sorties nature sur le caillou. Plonger avec les raies à Ouvéa, faire du VTT à Déva, randonner dans le Grand sud ou au Parc des grandes fougères : on met en avant la santé et la découverte avec Oriane.
Le podcast 
logo matin paillettes


COCOS GERMÉS
10H - 13H
Un autre regard sur la jeunesse du pays avec Tahny, le samedi à 10h. On s'intéresse à tous ceux qui travaillent pendant l’été (JOB d’été), ceux qui s’impliquent dans les tribus, dans les quartiers.
Jeunesse d’ici et d’ailleurs avec la rediffusion de l’émission «Aller-retour», sur les Calédoniens qui vivent en dehors du caillou.
Le podcastcocos germés
Deux artistes du pays se partagent la tranche 17H-19h du weekend :
Samedi 
NASTY TIME
17H - 20H
Le chanteur de rap Nasty laissera une large place à la scène calédonienne. A 18h, rencontre avec les talents qui émergent sur un ton décalé, les auditeurs questionnent l’artiste, le tout accompagné d'un live.
Avec Nasty, on prend le temps d’écouter tous les styles musicaux de Nouvelle-Calédonie ! Pour l’info, un journal radio à 17h et le journal de 19h30.
logo Nasty time

LE VOYAGE DE TEVITA
17H - 20H
Un autre talent musical, Tévita, nous entraîne dans un voyage musical à travers le Pacifique. Une occasion de mieux connaiître les groupes de la région et l’histoire de la musique de nos îles.
Publicité