publicité

Les enfants de Lifou passent des vacances sportives

Pendant cet été, un centre aéré propose aux enfants de tout Lifou de s'adonner à des passe-temps plutôt sportifs, et peu habituels. 

Ambiance sportive, dans la baie de Châteaubriand. © NC la 1ere
© NC la 1ere Ambiance sportive, dans la baie de Châteaubriand.
  • Philippe Kuntzmann, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
De toutes les animations proposées au centre aéré «L’îlot loisirs», il y en une en particulier qui a séduit Jorel. «L’activité qui me plaît, c’est la bouée tractée», raconte ce jeune habitant de la tribu de Thuahaik. «Ça secouait trop fort! Des fois, celui qui était derrière moi, il faisait que tomber. C’était dément…» A la demande du maire de Lifou, les enfants des 33 tribus drehu peuvent goûter cet été à des passe-temps inhabituels comme celui-ci, dans la baie de Châteaubriand.

Un reportage de Philippe Kuntzmann.
VACANCES SPORTS EXTREMES LIFOU

Sur le même thème

  • loisirs

    Le «Bus 123» fait le lien entre les activités vacances

    Année après année, il permet d'offrir un temps de loisirs à tous les habitants du Grand Nouméa. Chaque jeudi jusqu’au 7 février, le «Bus 123» reprend du service pour amener les plus jeunes et les familles jusqu'à différents sites où des activités leur sont proposées. 

  • loisirs

    Opération découverte réussie à Magenta

    Avant l’ouverture payante au public le 14 janvier prochain, le centre aquatique de Magenta a lancé sa première phase de découverte gratuite. Ce mercredi, 300 Nouméens inscrits via internet ont testé les installations de ce parc unique en Nouvelle-Calédonie. 

  • loisirs

    Salon des collectionneurs : 18e édition

    Le 18ème salon des collectionneurs a attiré la foule à l'Hôtel de ville de Nouméa. Une quarantaine d'exposants ont déballé leurs trésors bien conservés. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play