nouvelle calédonie
info locale

Trophée Jeunes marins et artistes : les trois sélections se rencontrent en octobre

culture province des îles
Trophée jeunes marins et artistes 2019, régate de sélection aux îles
Ce week-end, neuf équipages se sont confrontés aux îles. ©Trophée jeunes marins et artistes
Les Loyauté seront représentées à l’édition 2019 par un équipage du collège Boula, un autre du lycée des îles et un groupe de ce même établissement. La dernière étape de sélection pour le Trophée Jeunes marins et artistes de Nouvelle-Calédonie se tenait ce week-end, à Lifou.
Double réussite, pour le lycée polyvalent des îles Williama-Haudra. Ce week-end, des élèves de l’établissement ont été à la fois retenus pour les Jeunes artistes et les Jeunes marins. Aux vacances d’octobre, le groupe Kenu participera au stage organisé à Nouméa avec les formations choisies au Sud et au Nord, Zékélé et Elak.
 
Trophée Jeunes marins et artistes 2019, groupe à Lifou
Le concert des candidats pour les îles, à Wé. ©Trophée Jeunes marins et artistes
 

Stages aux vacances d'octobre

Le lycée enverra aussi un équipage à la finale pays au CNC de Nouméa, avec ceux des autres provinces - des lycées Michel-Rocard de Pouembout, Antoine-Kela de Poindimié et Blaise-Pascal de Nouméa, ainsi que le collège Mariotti. Les Loyauté y seront également représentées par des marins en herbe du collège Laura-Boula.
 
Trophée Jeunes marins et artistes 2019, équipage îles
©Trophée Jeunes marins et artistes
 

Sélection îles à Wé

Cette troisième et dernière étape des sélections est passé à Lifou durant le week-end. La partie voile s’est disputée sous formes de régates entre neuf navires à partir de la marina de Wé, dans des conditions météo jugées «tout simplement parfaites» par le club organisateur. Le volet musique, parrainé par la chanteuse Julia Paul, s’est déroulé durant un concert de quatre groupes samedi soir, au centre nautique Hnaipolë
 
Trophée Jeunes marins et artistes 2019, autre équipage îles
©Trophée Jeunes marins et artistes
Publicité