Les finales de volley pour la province des îles, qui se déroulaient dimanche après-midi à Ouvéa, ont vu la victoire de deux équipes drehu. Les dames de Neibash ont vaincu Réveil sportif de Maré. Puis, les joueurs d'Isamus ont défait les Moustiques de Gossanah.
•
Les volleyeurs du club d’Isamus, de Jokin à Lifou, deviennent les champions des îles 2017. Ils se sont imposés ce dimanche après-midi, à Ouvéa à la salle de Hnyimëhë, en battant les Moustiques de Gossanah par trois sets à un. Une satisfaction pour le capitaine et entraineur, Moïse Kahlemu, interrogé par René Molé.
La réaction de l’entraîneur de Neibash, Daniel Hnasson.
Phase territoriale début novembre
Déjà qualifiée pour la phase territoriale, prévue les 4 et 5 novembre, l’équipe des Moustiques d’Ouvéa s’attendait à ce genre de match face à Isamus. Maintenant, l’objectif est de préparer sérieusement le déplacement vers Nouméa. Ecoutez Faizen Wéa, l’entraîneur des Moustiques.
Neibash chez les filles
Plus tôt dans la même journée, les joueuses de Neibash, également à Lifou, ont remporté le titre de championnes des Loyauté. Elles on gagné par trois sets à un face au Réveil sportif de MaréLa réaction de l’entraîneur de Neibash, Daniel Hnasson.
RSM qualifié
Comme les Moustiques, les Maréennes étaient déjà qualifiées pour le stade territorial de la compétition. Elles ne se sont pas mises la pression, mais ont limité la casse. Ecoutez Siwene Hnassil, l’entraîneur du Réveil sportif.