Volley: deux équipes de Lifou championnes des îles

sportncla1ère province des îles
Neibash équipe gagnante finale volley province îles à Ouvéa 8 octobre 2017
Les filles de Neibash après leur victoire sur RSM. ©NC 1ère / René Molé
Les finales de volley pour la province des îles, qui se déroulaient dimanche après-midi à Ouvéa, ont vu la victoire de deux équipes drehu. Les dames de Neibash ont vaincu Réveil sportif de Maré. Puis, les joueurs d'Isamus ont défait les Moustiques de Gossanah. 
Les volleyeurs du club d’Isamus, de Jokin à Lifou, deviennent les champions des îles 2017. Ils se sont imposés ce dimanche après-midi, à Ouvéa à la salle de Hnyimëhë, en battant les Moustiques de Gossanah par trois sets à un. Une satisfaction pour le capitaine et entraineur, Moïse Kahlemu, interrogé par René Molé.

Demi-finalesprovince îles de volley à Ouvéa (7 octobre 2017)
L'équipe hommes d'Isamus lors des demi-finales. ©NC 1ère

Phase territoriale début novembre 

Déjà qualifiée pour la phase territoriale, prévue les 4 et 5 novembre, l’équipe des Moustiques d’Ouvéa s’attendait à ce genre de match face à Isamus. Maintenant, l’objectif est de préparer sérieusement le déplacement vers Nouméa. Ecoutez Faizen Wéa, l’entraîneur des Moustiques. 

 

Neibash chez les filles

Plus tôt dans la même journée, les joueuses de Neibash, également à Lifou, ont remporté le titre de championnes des Loyauté.  Elles on gagné par trois sets à un face au Réveil sportif de Maré
La réaction de l’entraîneur de Neibash, Daniel Hnasson.

RSM qualifié 

Comme les Moustiques, les Maréennes étaient déjà qualifiées pour le stade territorial de la compétition. Elles ne se sont pas mises la pression, mais ont limité la casse. Ecoutez Siwene Hnassil, l’entraîneur du Réveil sportif.

Equipe de volley filles Réveil sportif de Maré finales îles (8 octobre 2017)
Le Réveil sportif de Maré. ©NC 1ère / René Molé