Lifou : la naissance de Jésus célébrée à Luecila

noël lifou
Noël Lifou Luecila 5
©Louis Perin / NCla1ere

Le réveillon de Noël était célébré ce vendredi soir à Lifou. L'occasion de fêter la naissance de Jésus au sein de la tribu de Luecila, où les animations ont été assurées par les jeunes des paroisses protestantes.

 

Dans la cour du Eika, au presbytère de Luecila Hnapalu, le chant de la soixantaine d’enfants et de jeunes de l’école du dimanche de la paroisse a résonné ce vendredi soir. Pour ce 25 décembre, c’est la naissance de Jésus qui a été célébrée. Chants, danses, récitations de versets bibliques, ou encore jeux scéniques... les festivités étaient nombreuses pour cet évènement important pour les chrétiens. 

Noël Lifou Luecila
©Louis Perin / NCla1ere

 

Actualité

Les petits comédiens de Luecila n’ont pas manqué d'idées pour l’occasion. Crise sanitaire, nickel... l’actualité a été source d’inspiration précise Ekotr Caihe, président de l’école du Dimanche de Luecila.

« Ça a été assez spécial parce que comme l’année 2020 a été marquée par plusieurs problèmes, les enfants ont voulu contextualiser et actualiser le texte qui a été donné. Afin de donner à leur manière, leur façon de comprendre l’actualité avec notamment le Covid, la crise sanitaire, mais aussi les problèmes fonciers en Nouvelle-Calédonie ». 

Noël Lifou Luecila 2
©Louis Perin / NCla1ere

 

Les enfants à l’honneur

Chaque année, au moment du réveillon de Noël, ce sont les enfants qui s’adressent aux parents et aux adultes. Comme pour Abraham, qui invite à sortir de notre zone de confort. « Je pense que cet appel, il complète ce que nous avons vécu cette année et Dieu nous accompagne dans ce changement », précise Katreie Lalie, diacre de la paroisse de Luecila, Hnapalu.

Noël Lifou Luecila 4
©Louis Perin / Ncla1ere

Une célébration de Noël qui donne le coup d’envoi de la semaine de prière, dans chaque paroisse de Lifou.