David Meyer réélu à la tête de la Fédération des fonctionnaires

syndicats maré
David Meyer. Fédération des fonctionnaires
David Meyer. Fédération des fonctionnaires ©Nicolas Fasquel
David Meyer a été réélu samedi secrétaire général de la Fédération des fonctionnaires. Il était le seul candidat en lice, mais pourrait passer le relais rapidement.
 
Il était le seul candidat au fauteuil de secrétaire général de la « Fédé », la 2e organisation syndicale du secteur public après la CFE-CGC. David Meyer a été réélu sans surprise par ses pairs samedi après trois jours de congrès à Maré.
 

Vie chère, fiscalité, retraites et égalité hommes-femmes

Plusieurs gros dossiers attendent le syndicat dans les mois à venir : la lutte contre la vie chère, la réforme de la fiscalité et la préservation du système de retraites. Mais aussi un sujet moins attendu, l’égalité hommes-femmes dans le secteur public : « aujourd’hui, aucun travail n’a été mené dans le service public et donc on met la pression sur le gouvernement et la Calédonie pour au moins pouvoir valider le parallèle de ce qui existe dans le secteur privé », indique David Meyer.
 
Mais cette prochaine mandature sera légèrement différente des trois autres puisqu’il s’agit de préparer la relève et de passer la main d’ici six à douze mois, selon le secrétaire général de la Fédé, qui n'a pas officialisé le nom de son successeur. 
 

Réélection de David Meyer à la tête de la Fédération des fonctionnaires. Les explications de Coralie Cochin


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live