Bac de la Ouaïeme : les travaux se poursuivent, des interruptions de service prévues

Le bac de la Ouaïeme.
En août, d'importants travaux de remise en état ont dû être effectués en urgence sur le bac de la Ouaïeme. De nouvelles interruptions de service sont annoncées par la province Nord, du 16 au 20 octobre, le 24 octobre, puis du 30 octobre au 3 novembre. A certaines heures de la journée.

Du 16 au 20 octobre, le bac de la Ouaïeme sera à l'arrêt de 8 heures à 11h30 et de 12h30 à 16 heures. En raison de travaux de maintenance, annonce la province Nord. Même chose le 24 octobre puis du 30 octobre au 3 novembre. 

Des conséquences sur la circulation des bus

Il fonctionnera de 16 heures à 8 heures et de 11h30 à 12h30. Cette fois, il suffira de prendre son mal en patience et, quand cela est possible, de s'organiser pour ne pas avoir à faire un détour de plus de 100 km. En août, la population y a été contrainte, le bac ayant été mis hors service pour des réparations à effectuer en urgence. Les automobilistes devaient alors passer par Koné, Koumac et Ouegoa pour aller de Hienghène à Pouébo, et inversement. 

Les interruptions de service d'octobre et novembre auront des conséquences sur la circulation des bus, annonce la compagnie Raï. Le départ de la ligne 17, qui relie Poindimié à Pouébo, sera décalé à 14 heures au lieu de midi du 16 au 20 octobre, le 24 octobre et du 30 octobre au 3 novembre.