Elle est arrivée par hélicoptère. Samedi 18 septembre, une équipe médicale a été déposée sur l'île principale de Belep par un Puma de la base aérienne. Un médecin, une infirmière et un auxiliaire sanitaire détachés par le service de santé des armées. Leur mission : proposer à des habitants encore plus isolés que d'habitude de se faire vacciner anti Covid-19, ce qui a commencé à être fait au "dispensaire".
Les gens sont inquiets que le virus arrive sur l'île.
200 doses de vaccin
Les agents de la commune se sont organisés pour amener et ramener les volontaires, qui ont été en tout plus de 140. L'équipe, arrivée samedi matin, est repartie le dimanche. En tout, 200 doses ont été acheminées à Belep pour ces deux jours de vaccination.
L'interview de Juliette Thalé, adjointe au maire de Belep.
Les FANC prêtent main forte ailleurs à travers le pays, dans le cadre de la crise sanitaire. Une équipe du service de santé des armées a été envoyée en renfort au Médipôle. Autre exemple, à l'île des Pins, où le centre Igesa, célèbre village de vacances, a été mis à disposition pour la surveillance des personnes testées positives à Kunié.