La campagne de vaccination s’étend jusqu’à Belep

coronavirus belep
Vaccination à Belep via le service de santé des armées, septembre 2021
Vaccination à Belep via le service de santé des armées. ©FANC
Belep, commune Covid-free, a reçu la visite d'une équipe dédiée à la vaccination, le week-end des 18 et 19 septembre, avec le soutien de l'armée.

Elle est arrivée par hélicoptère. Samedi 18 septembre, une équipe médicale a été déposée sur l'île principale de Belep par un Puma de la base aérienne. Un médecin, une infirmière et un auxiliaire sanitaire détachés par le service de santé des armées. Leur mission : proposer à des habitants encore plus isolés que d'habitude de se faire vacciner anti Covid-19, ce qui a commencé à être fait au "dispensaire".

Vaccination à Belep par une équipe du RSMA, le 18 décembre 2021.
©FANC

 

Les gens sont inquiets que le virus arrive sur l'île.

Juliette Thalé, adjointe au maire de Belep 

 

200 doses de vaccin

Les agents de la commune se sont organisés pour amener et ramener les volontaires, qui ont été en tout plus de 140. L'équipe, arrivée samedi matin, est repartie le dimanche. En tout, 200 doses ont été acheminées à Belep pour ces deux jours de vaccination.

L'interview de Juliette Thalé, adjointe au maire de Belep.


Les FANC prêtent main forte ailleurs à travers le pays, dans le cadre de la crise sanitaire. Une équipe du service de santé des armées a été envoyée en renfort au Médipôle. Autre exemple, à l'île des Pins, où le centre Igesa, célèbre village de vacances, a été mis à disposition pour la surveillance des personnes testées positives à Kunié.