Cyclo Tour 2023 : Florian Barket et Sandra Grayal remportent la cinquième étape

Florian Barket conserve le maillot jaune.
Florian Barket arrive premier pour la cinquième étape du tour cycliste de Nouvelle-Calédonie. Le maillot jaune a couvert la distance entre Koumac et Poum en 1h37 et Sandra Grayal, chez les femmes, en un peu plus de 2 heures.

La 5ème étape du tour cycliste de Nouvelle Calédonie est remportée par Florian Barket. Le maillot jaune a couvert la distance entre Koumac et Poum en 1h37. Son suivant, Thomas Rizzolatti est arrivé 3 minutes plus tard. Cette course s'est déroulée sans passer par l’Etoile du nord, pour cause de mauvaise météo.

Florian Barket revient sur le déroulé de sa course : " je suis partie rapidement, je n'ai pas eu de soucis mécaniques, du coup j'ai creusé un peu l'écart. Au-delà du fait que je conserve le maillot jaune, c'est l'esprit du Cyclo tour et d'Au tour d'elles qui est important. Tout le monde prend du bon temps, on s'amuse." 

Fin des étapes dans le Nord

Chez les femmes, Sandra Grayal l’a emporté en 2 heures et 22 secondes. La deuxième, Marion Brasseur, est arrivée 8 secondes plus tard.

C'est la fin des étapes dans le Nord. Le vendredi 13 octobre, les cyclistes du Tour du Caillou partiront de Poya pour 104 km, 876 mètres de dénivelé cumulé positif et 870 mètres de négatif. Les filles d'Au tour d'elles et de la Rando sportive s'élanceront de Nessadiou, à Bourail, pour 42 km.

Un reportage de Brice Bachon

©nouvellecaledonie