nouvelle calédonie
info locale

Hienghène est (aussi) champion de foot de Calédonie

football hienghène
Equipe de Hienghène après la victoire dans le championnat, 9 novembre 2019
Hienghène Sports au retour de Maré. ©William Lecren / NC la 1ere
Quelle que soit la façon dont l'année 2019 se termine, pour Hienghène Sports, elle restera inoubliable : les joueurs du Nord viennent de remporter le championnat de Nouvelle-Calédonie, en battant Horizon Patho 4-1 à Maré. 
Ils l'ont fait ! Samedi midi, sur terre nengone, les joueurs de Hienghène Sports ont décroché le titre de champion de Nouvelle-Calédonie 2019. En déplacement au stade de La Roche pour la dix-huitième et ultime journée de super ligue, ils l’ont emporté quatre à un face à Horizon Patho. Des buts que l'on doit à Pedro Luis Sousa, Antoine Roïné, Miguel Kayara et Bertrand Kaï. Le capitaine qui raconte un match pas si facile.
Sa réaction au micro de William Lecren: 

Hienghène gagne le championnat, Bertrand Kaï

 

Le triplé ! 

Une année historique pour le club de Hyehen, qui réalise le triplé : champion 2019, vainqueur de la Coupe de Calédonie 2019 et vainqueur de la Coupe de l’Océanie 2019. Mais à peine remis de ce nouveau match, et descendu de l'avion à Magenta, il faut refaire les valises : les joueurs de Hienghène s'envolent dans la nuit de dimanche à lundi pour la métropole où ils vont disputer le septième tour de la coupe de France. Ce sera samedi 16 novembre, à 17 heures horaire de Strasbourg, contre l'AS Pierrots Vauban.
 
Affiche du septième tour de la coupe de France de foot 2019
©FFF
Publicité