Hienghène Sport a recruté un Brésilien et un Portugais

sportncla1ère hienghène
Football, Hienghène Sport, le Brésilien Marcos Paulo Junior et le Portugais Pedro Luis Sousa à leur arrivée à Tontouta, 30 août 2019
Le Brésilien Marcos Paulo Junior et le Portugais Pedro Luis Sousa à leur arrivée à Tontouta. ©FCF
Ils sont arrivés en Nouvelle-Calédonie vendredi après-midi : deux jeunes joueurs professionnels, l'un Brésilien et l'autre Portugais, sont venus intégrer le club de football champion d'Océanie. Hienghène vise la Coupe du monde des clubs de la Fifa, en décembre, au Qatar.
Des footballeurs brésilien et portugais dans le championnat calédonien ? Oui, dans l’équipe de Hienghène Sport ! Le club champion d’Océanie - et actuel leader de la super ligue - a accueilli ces nouvelles recrues vendredi en fin d’après-midi, à l’aéroport de La Tontouta. 
 

Après des clubs brésiliens

Deux jeunes joueurs professionnels que la fédération calédonienne présente. Pedro Luis Sousa Vilela, Portugais de 22 ans, est un milieu récupérateur qui évoluait à l’Esporte clube tigres do Brasil, à Duque de Caxias. «Dans le championnat "Campeanato carioca - série B1", précise la FCF, l'équivalence du deuxième niveau de la première division de l’état de Rio de Janeiro». 
 

22 et 21 ans

Quant au Brésilien Marcos Paulo Junior dos Santos Camargo, il jouait il y a quelques semaines dans l’état de Sao Paulo, au Marília atlético clube, «qui dispute le championnat "Paulista Sub-20", en deuxième division». Défenseur latéral, il a 21 ans.
 

A Hienghène

Hienghène, champion d’Océanie, a recruté les deux jeunes hommes en passant par une société d’événementiel. Hyehen s’efforce de mettre toutes les chances de son côté avant la Coupe du monde des clubs de la Fifa qu’il disputera au Qatar en décembre. Les nouveaux venus devraient faire la connaissance de leur co-équipiers dès ce week-end. Ils pourraient jouer dès celui d’après. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live