nouvelle calédonie
info locale

Accident de Houaïlou, le passager est décédé

accidents Houaïlou
Carte de Houaïlou
©Géorep NC
L'homme âgé d'une trentaine d'années qui a été éjecté durant l'accident survenu ce mardi matin, à Houaïlou, a succombé à ses blessures. Trente personnes ont été tuées sur les routes de Nouvelle-Calédonie depuis le début de l'année. 
On l’apprenait en début d'après-midi : l’homme qui a été gravement blessé dans un accident de la circulation ce mardi, à Houaïlou, n’a pas survécu. Vers 10 heures du matin, un véhicule qui transportait deux habitants de la région circulait en direction du Nord, vers Ponérihouen. Entre Neya et Kaora, il a effectué une sortie de route dans un virage et percuté une sorte de butte.
 

L'hélicoptère n'a pas eu le temps de l'évacuer

Le passager, âgé d’une trentaine d’années, a été éjecté. Très gravement blessé, il est décédé avant de pouvoir être héliporté du dispensaire vers le Médipôle de Dumbéa. Quant au conducteur, il a été très légèrement blessé. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Houaïlou, qui devra déterminer les circonstances exactes du drame. Trente personnes ont été tuées sur les routes de Calédonie depuis le début de l'année. 
Publicité