nouvelle calédonie
info locale

Houaïlou huit mois après la catastrophe

catastrophes naturelles houaïlou
Capture épisode 1 feuilleton Retour à Houaïlou : Gouareu famille Poëdi aux champs juillet 2017
A la rencontre des sinistrés de Gouareu. ©NC 1ère
Retour à Houaïlou. Cette semaine, Nouvelle-Calédonie 1ère reviendra longuement dans la petite commune du Nord qui subissait un véritable traumatisme le 22 novembre dernier. Voici le détail des rendez-vous proposés sur nos différentes antennes.
Le 22 novembre 2016, de violentes intempéries ont meurtri et endeuillé Houaïlou. Toute la semaine, Nouvelle-Calédonie 1ère revient sur la catastrophe qui a fait au total six morts, deux disparus et plusieurs blessés.
 

Page spéciale vendredi

Comment la commune panse-t-elle ses plaies ? Quelles mesures sont mises en place pour qu’un tel drame ne puisse jamais se reproduire ? Ce sera notamment l’objet d’une page spéciale du journal télévisé, vendredi, à partir de 19h30. 
 

Matinale et Sans détour

Demain à 6h50, l’invité de la matinale radio sera Pascal Sawa, le maire de Houaïlou. Jeudi à 20 heures, l’émission Sans détour évoquera les questions d’urbanisme en lien avec ce triste épisode.
 

Chaque soir

Et tous les jours, Brigitte Whaap et Maurice Carawiane nous emmènent à la rencontre des familles sinistrées. Un feuilleton consacré ce soir à la tribu de Goaureu. Philomène et Maxime Poëdi ont perdu quatre membres de leur famille. Extrait.
©nouvellecaledonie

 

 
Publicité