Houaïlou a sa salle omnisports

sportncla1ère houaïlou
Salle omnisports Houaïlou
©Marguerite Poigoune
Située à Do Néva, la salle est opérationnelle depuis jeudi. Les travaux qui ont duré deux ans, viennent de s’achever. Cette infrastructure est vouée à tous les sports, de tous âges, et de tous niveaux. 
Depuis jeudi, la toute nouvelle salle omnisports accueille des matchs amicaux. Ce qui montre qu’elle est opérationnelle. Et les jeunes sont satisfaits de ce nouvel équipement.
« On est contents, ça nous fait plaisir. Ça nous fait sortir un peu de chez nous, ça nous fait découvrir un peu le sport aussi » réagit l’un d’entre eux. 
« Très contente, c’est super. Surtout pour nous les gens de Houaïlou qui avons toujours mauvaise réputation » commente également cette jeune fille qui joue au volley.     
Salle omnisports Houaïlou
©Marguerite Poigoune
 

Un investissement conséquent 

C’est un gros investissement dans la commune de Houaïlou. La salle omnisports est enfin sur pieds. C’est un projet qui date de plusieurs années, explique le maire Pascal Sawa.
« C’est un projet qui date de trente ou quarante ans. C’est le plus gros investissement de la mairie durant cette mandature. C’est une bonne chose pour notre jeunesse, pour l’ensemble des pratiquants. C’est une salle mixte et ça va permettre de fédérer tout le monde et de poursuivre la dynamique dans le cadre de notre politique sport ».
La salle est homologuée pour les tournois régionaux. Elle est équipée de toutes les facilités en termes de vestiaires, d’espaces de jeux, ou de sanitaires pour les visiteurs. 
L’enveloppe attribuée à cette infrastructure s’élève à plus de 450 millions CFP.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live