publicité

Trois ans de prison pour l’incendiaire de Kaala-Gomen

Un jeune majeur jugé ce mardi au tribunal correctionnel pour vol et pour destruction du bien d’autrui par explosion ou incendie. Les faits s’étaient déroulés à Kaala-Gomen la semaine dernière. Il a été condamné à 3 ans de prison. 

© MN NC1ère
© MN NC1ère
  • Jeannette Peteisi (CM)
  • Publié le
Le prévenu n’a que 18 ans et déjà un dossier rempli de délits. Essentiellement des vols avec incendies à la clé. Ce que fera remarquer le ministère public lors de sa réquisition.  « Il doit avoir une fascination pour le feu. Il est dangereux, récidiviste et incendiaire ». Plusieurs faits lui sont reprochés : vol et incendie d’une voiture, vol d’une batterie de camion et destruction de celle-ci par explosion, vol et incendie d’une quincaillerie. Des délits commis par le prévenu un mois après sa sortie du Camp-Est.  « Normalement quand on va au Camp-est, on fait tout pour ne pas y revenir. Vous c’est l’inverse ». souligne la présidente du tribunal. 
Le feu de voiture s'était étendu à la quincaillerie de la zone artisanale. © Photo Gendarmerie
© Photo Gendarmerie Le feu de voiture s'était étendu à la quincaillerie de la zone artisanale.

Pour Maître Gilardin, avocat des parties civiles, en brûlant la seule quincaillerie de son client, le prévenu a détruit la vie de toute une famille qui n’avait pour seul revenu que ce commerce. Le jeune homme originaire de Kaala-Gomen a été condamné à 3 ans d’emprisonnement.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play