KNS signe un partenariat avec l'UNC pour contribuer à la vie étudiante à Koné

éducation koné
Signature d'un partenariat entre KNS et l'UNC, lundi 2 mai, à Koné.
L'accord a été entériné par une signature qui est intervenue, lundi 2 mai, au campus de Baco, à Koné. ©Nathan Poaouteta / NC la 1ère
Un accord de partenariat a été signé, lundi 2 mai, au campus de Baco, à Koné, entre l'Université de la Nouvelle-Calédonie et l'industriel Koniambo Nickel SAS. Il permet au fondeur de soutenir directement les activités de la vie étudiante.

Mise en place d'une épicerie solidaire, équipement informatique ou mise à disposition, dernièrement, de locaux de l'ancienne base vie de Kataviti pour aménager des appartements collectifs pour les étudiants, sont autant d'initiatives soutenues par le partenariat conclu, lundi 2 mai, entre l'UNC et Koniambo nickel SAS, au campus de Baco, à Koné.

Un retour sur investissement attendu

En contrepartie, les employés qui ont besoin d'une formation ou d'une remise à niveau pourront être accueillis dans les structures de l'université. "L'entreprise vient contribuer au financement à la fois de la formation mais également de la vie étudiante sur le campus de Baco. Le côté gagnant pour l'entreprise, c'est effectivement de se faire connaître encore mieux auprès des jeunes et de contribuer à la formation et au développement des compétences de ceux qui vont être ses futurs collaborateurs", explique Catherine Ris, présidente de l'Université de la Nouvelle Calédonie.

Retrouvez Catherine Ris, au micro de Gilbert Assawa et Nathan Poaouteta :

©nouvellecaledonie