Koné : violent choc frontal sur la RT1

faits divers koné
La circulation perturbée après un choc frontal à Koné. 9 novembre 2021
La circulation perturbée après un choc frontal à Koné. ©Nathan Poaouteta / NC la 1ère
Deux véhicules sont entrés en collision mardi après-midi, à la sortie Nord de Koné. Les conducteurs ont dû être désincarcérés. La circulation a été longuement perturbée.

L’accident a laissé deux automobilistes prisonniers de leur véhicule. Un choc frontal s’est produit ce mardi 9 novembre, en milieu d’après-midi, sur la RT1 à Koné, entre une citadine et une camionnette. Une collision survenue à la sortie Nord, face à la fourrière municipale, près du dépotoir. Trois personnes ont été transportées au pôle sanitaire Nord, dont un enfant de trois ans.

La piste de l'assoupissement au volant

Les premiers éléments recueillis laissent penser qu’un des deux conducteurs s’est endormi au volant et que sa voiture s’est déportée sur l’autre voie. Pour permettre aux secours de procéder aux désincarcérations, le trafic a été interrompu. Ce qui a provoqué d'importants bouchons, s’étirant jusqu’à deux kilomètres.

Une déviation a été mise en place. Les garde-champêtres municipaux de Koné et les gendarmes se sont chargés de la circulation. Une dizaine de secouristes ont été mobilisés, en comptant le Samu et les pompiers.

Quelques images de Nathan Poaouteta :

©NC la 1ère