Les élèves du collège Raymond Vauthier de Poindimié se retrouvent 40 ans après

Cette journée de retrouvailles pour les anciens élèves du collège Raymond Vauthier fut un succès.
Les élèves du collège Raymond Vauthier de Poindimié se sont réunis, ce samedi, au Parc Fayard à Dumbéa, quarante ans après. Cette journée de partage, pour les personnes scolarisées entre 1975 et 1982, a été initiée par une ancienne collégienne de Nouvelle-Calédonie.

C'est avec émotion que près de 50 anciens élèves du collège Raymond Vauthier de Poindimié se sont retrouvés au Parc Fayard de Dumbéa, ce samedi. Depuis 40 ans, la plupart d'entre eux ne s'étaient pas revus. Les élèves scolarisés entre 1975 et 1982 étaient présents pour cette journée.

Beaucoup d'émotions lors de ces rencontres, 40 ans après.

L'enseignante Christianne Terrier a été professeure d’histoire et géographie dans ce collège. Elle se souvient : "c'était le début de ma carrière, j'étais dans cet établissement qui venait d'ouvrir sur la Cote Est, l'ambiance était formidable."

Retrouvailles

Des surveillants étaient également présents, curieux de savoir ce qu'étaient devenus les collégiens de l’époque. Comme Lina Païtio qui travaillait à l’internat de Poindimié de 1974 à 1984 : " ça fait plaisir de voir tout ce monde et de se remémorer les bons moments passés."

Le rassemblement a été initié par Anita Dovand, ancienne élève de 1978 à 1982, suite à la demande d'un ancien collégien de Touho, qui se souvient de ce collège comme celui de "ses plus belles années".

Cette journée leur a permis à tous de se remémorer des souvenirs parfois avec beaucoup d’émotion.