Poindimié : la rentrée a commencé ce lundi à Tiéti

éducation poindimié
Les 120 élèves des écoles maternelle et primaire de Tiéti à Poindimié ont entamé leur rentrée en demi-jauge ce lundi. Une reprise décalée en raison de problèmes techniques.

Certains enfants de Tiéti ont bénéficié d'une semaine de vacances supplémentaire, le temps de remettre la cantine de l'établissement en route. Ce lundi ils ont rempli leurs cartables pour reprendre la classe en ce début d'année scolaire.

Une rentrée en "deux fois" explique le directeur, Steeve Maihuri, sur recommandation de la Province Nord. "Le groupe 1 lundi et mardi, et le groupe 2 sur mercredi, jeudi et vendredi. Après on est soumis à la décision de savoir si on reprend en jauge pleine à partir de la semaine prochaine."

Rentrée scolaire 2022 à Tiéti
Rentrée en demi-classe et en alternance : la situation sera réévaluée le 27 février. ©Marguerite Poigoune / NC la 1ère

L'épidémie Covid-19 a obligé les parents à laisser leurs rejetons à l'entrée, sauf pour les plus petits. "C'est vrai que le jour de la rentrée on aime avoir les premiers échanges avec les parents, confie Steeve Maihuri. Là ils n'ont pas le droit d'entrer dans l'école... et les élèves sont accueillis dans le sas."

Steeve Maihuri, le directeur de l'école de Tiéti à Poindimié