Poindimié prépare ses logements d'enseignants

rentrée scolaire poindimié
Travaux avant la rentrée 2020 dans des logements d'enseignants à Poindimié
©Marguerite Poigoune / NC la 1ere
A quelques jours de la rentrée scolaire en Nouvelle-Calédonie, les logements des enseignants à Poindimié font l’objet de travaux de rénovation. Depuis le 27 janvier, une entreprise reprend les installations électriques de certains appartements. D’autres sociétés repeindront les murs.
«On est en train de rénover toute l’électricité, on change tous les câbles, comme c’est vieux.» David, employé d’une entreprise privé, s’affaire dans un logement de Poindimié. L’immeuble est situé dans le village, au sein du quartier des enseignants, et il avait besoin de se refaire une beauté. Des travaux de mises en conformité étaient également nécessaires. Dans le bâtiment, cinq appartements : deux F3 à l'étage et trois F2 au rez-de-chaussée, dont certains ont déjà été attribués par la commission communale qui s'en charge. 
 
Travaux avant la rentrée 2020 dans des logements d'enseignants à Poindimié
©Marguerite Poigoune / NC la 1ere
 

Exemples de travaux

«C’est surtout les trois appartements du bas où il y a beaucoup de choses à faire», décrit Léonard Lalié, directeur du service technique municipal de Poindimié. «Et après, les travaux de conformité : changer les fils qui sont à changer ; installer des chauffe-eau électriques à la place des chauffe-eau à gaz… Là, ce sont les électriciens. Ensuite, une entreprise du bâtiment va venir pour la peinture, la plomberie.» Des petits travaux se déroulent également dans les écoles avec les agents d’entretien de la commune, comme le nettoyage, afin que la rentrée se déroule dans de bonnes conditions.

Un reportage de Marguerite Poigoune : 

Rénovation des logements enseignants à Poindimié

Les Outre-mer en continu
Accéder au live