publicité

Un jeune homme a tué son oncle à Ponérihouen

Un homme de 27 ans s'est rendu mardi aux gendarmes de Ponérihouen en avouant avoir tué son oncle sexagénaire à la tribu de Saint-Yves, suite à une énième dispute entre le neveu et le vieil homme.

© Fonds Géorep NC
© Fonds Géorep NC
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Un homme de 64 ans a été tué par balle à Ponérihouen, à la tribu de Saint-Yves située à treize kilomètres du village. Le drame se serait déroulé mardi 16 janvier. L'après-midi de ce même jour, le neveu de la victime s'est rendu à la gendarmerie de la commune en avouant avoir tué son oncle quelques heures auparavant, a relaté le procureur de la République dans un communiqué diffusé ce soir.

Climat de tension

«Les enquêteurs de la section de recherches assistés d’enquêteurs de la brigade et de deux techniciens en identification criminelle ont découvert le corps», qui devrait faire l'objet d'une autopsie, a précisé Alexis Bouroz. Selon les premiers éléments de l'enquête, des tensions existaient entre les deux hommes depuis un certain temps et une nouvelle dispute aurait éclaté mardi, au réveil.

Fusil caché

Le neveu âgé de 27 ans, «craignant pour sa propre sécurité», serait allé chercher le fusil de son oncle. Une arme de calibre 12 qui était cachée sous des feuilles de café à l’écart des maisons, précise le procureur. Il aurait ensuite tiré une fois sur le tonton, l'atteignant à la tête.

Présenté au juge ce jeudi

«Après avoir envisagé de cacher le corps, le neveu a finalement décidé de se rendre à la gendarmerie», ajoute encore Alexis Bouroz. Sa garde à vue a été prolongée et il devait être présenté ce jeudi à un juge d’instruction. Le jeune homme risque trente ans de réclusion pour meurtre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play