Grève d'une partie du personnel communal de Pouébo

social pouébo
Pouébo : grève d'une partie du personnel communal
Depuis plus d’une semaine, une partie du personnel de la mairie de la commune est en grève. Une quinzaine d’agents, y dénoncent le non respect du code du travail pour l’un de leurs collègues.

C’est la situation de l’un des leurs, en CDD depuis plus de trois ans au sein de la collectivité, qui a poussé la quinzaine d’agents à se mobiliser, à la mairie de Pouébo, depuis jeudi dernier. Plusieurs réunions avec le maire de la commune, Jean-Baptiste Dalap et son secrétaire général ont été menées, sans qu’aucun accord ne soit trouvé. 
 

« On a souhaité intégrer un collègue à l’état civil, qui cumule depuis trois ans des CDD et il arrive à sa quatrième année. On demande à ce que le code du travail soit respecté. La direction souhaite que son contrat soit arrêté, afin de le mettre en CDD en tant qu'animateur sportif. Au bout de trois ans, il a fait des formations, on trouve cela injuste qu’il devienne animateur sportif, une nouvelle fois en CDD » - Karine Nonghai, suppléante du délégué du personnel CSTNC à la mairie de Pouébo


La mairie reste pour le moment ouverte et l'accès n'y est pas bloqué, « mais si l’on obtient pas ce que l’on souhaite, on risque de durcir le mouvement », poursuit la suppléante.

Karine Nonghai, suppléante du délégué du personnel CSTNC à la mairie de Pouébo, au micro de Jeannette Peteisi : 

Karine Nonghai interview