Un motard perd la vie à Pouébo

accidents pouébo
Panneau Pouébo
©Camille Mosnier
Une collision entre une moto et une voiture ce samedi matin, à Pouébo, a coûté la vie au conducteur du deux-roues à hauteur de la tribu de Saint-Louis. Depuis le début de l'année, 31 personnes ont été tuées sur les routes de Nouvelle-Calédonie.

Le drame s’est passé ce samedi autour de 7h30 dans une courbe de la route, à hauteur de Saint-Louis. Non pas la tribu du Mont-Dore, mais celle de Pouébo, non loin de Balade. Un motard qui circulait avec un passager s’est déporté sur l’autre voie dans un virage, alors qu’une voiture arrivait en face. L’homme, originaire de Pweevo, n’a pas survécu au choc. Son passager a été blessé, pas au point d’engager son pronostic vital mais après avoir été transféré à l’hôpital de Koumac, il devait être évacué vers le Médipôle, à Dumbéa.

L'automobiliste était alcoolisé

Par ailleurs, il s’est avéré que le conducteur du véhicule impliqué dans la collision était alcoolisé. Il a été conduit à la brigade de gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour expliciter les circonstances de cet accident, qui porte à pas moins de 31 le nombre de tués sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année. Il faut remonter à 2014 pour retrouver une telle hécatombe.