Tentative de vol et incendie dans le Nord cette nuit malgré le confinement

faits divers koumac
Géorep Nc Nord
©Georep Nc

Malgré les mesures de confinement en œuvre en Nouvelle-Calédonie, la province Nord dénonce des dégradations et un incendie sur des véhicules, à Koumac et à Kouaoua. Des plaintes ont été déposées ce vendredi.

C’est dans la nuit de jeudi à vendredi, que le parc automobile du parc provincial de Koumac a fait l’objet d’une tentative de vol infructueuse, « qui s’est prolongée par l’incendie d’un véhicule et la destruction du moteur du portail électrique », précise le président de l’Assemblée de la province Nord Paul Neaoutyine. 

Biens publics

Un autre véhicule du centre médico-social de Kouaoua aurait également été dégradé, dans une seconde tentative de vol. 

Dans un communiqué de presse, le président de l’Assemblée de la province Nord « condamne avec la plus extrême fermeté ces dégradations inacceptables contre les biens public, au service de toute la population ». 

Contexte sanitaire difficile

« Dans un contexte sanitaire déjà rendu difficile par la circulation du coronavirus, ces incivilités sont d’autant plus intolérables, que nos populations dans le besoin en sont les premières victimes », poursuit Paul Neaoutyine président de l’Assemblée de la province Nord.

Des plaintes ont été déposées ce vendredi auprès de la gendarmerie.