publicité

Tour de vis budgétaire pour la Province Nord

La Province Nord a revu aussi son budget pour 2016 à la baisse, voté jeudi à l'unanimité. Celui-ci perd 6 milliards de francs par rapport à 2015. La Province assure toutefois que cette diminution n'aura pas d'impact sur la population.

L’assemblée de la Province Nord a voté jeudi 17 décembre son budget 2016 à l’unanimité. © NC1ère
© NC1ère L’assemblée de la Province Nord a voté jeudi 17 décembre son budget 2016 à l’unanimité.
  • Par Elif Kayi
  • Publié le , mis à jour le
La baisse des dotations ne concerne pas seulement la Province Sud, mais aussi la Province Nord. L’assemblée a voté jeudi son budget 2016 à l’unanimité. 47 milliards, un budget en baisse de 6 milliards par rapport à l’an dernier. 
 
Si des économies ont été faites, la Province se veut toutefois rassurante quant aux possibles conséquences d'un resserrement du budget sur les populations les plus exposées. 
 
"L'objectif même de la Province est qu'il y ait le moins d'impact possible sur les populations", explique Yannick Slamet, premier vice-président de la Province Nord. "Si on procède à l'analyse de ce budget, les aides sociales sont identiques alors qu'on a fait des économies par ailleurs."
 
Les subventions aux associations ont été regardées avec "beaucoup plus d'acuité", précise le premier vice-président. "Parce qu'il faut analyser l'impact des associations sur la politique publique de la Province". 
 
La Province annonce aussi des économies sur ses dépenses de fonctionnement. "Il y a eu par exemple une allusion au parking mutualisé", poursuit Yannick Slamet. "On peut dire que l'impact serait d'entre 20 et 30 millions de francs". 
 
Ecoutez les propos de Yannick Slamet interrogé par Gilbert Aywa et David Sigal pour NC1ère : 
 

ITW Slamet 181215

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play