Un accident de la route perturbe les télécommunications dans le nord de la Nouvelle-Calédonie

L'OPT en Nouvelle-Calédonie
Près de 700 clients de l'OPT sont victimes de coupures de téléphone et d'Internet, depuis mardi, dans le nord de la Grande terre. Ces incidents techniques sont liés à un accident de la route survenu le même jour, en fin de journée, entre Kaala-Gomen et Koumac.

Le réseau de télécommunications est fortement perturbé dans plusieurs communes et localités de la province Nord. Les zones concernées sont Koumac, Kaala Gomen, Poum, Malabou, Belep, Pouebo, Paagoumene, Ouegoa, Colnett, Karembe, informe l'OPT dans un communiqué.

Ces coupures sont liées à un accident de la route survenu mardi 21 août en fin de journée, entre Kaala-Gomen et Koumac. Celui-ci a endommagé plusieurs infrastructures, explique l'office.


Des câbles à fibre optique et un poteau endommagé

Plusieurs équipes "interviennent actuellement pour remplacer quatre portées de câble à fibre optique et un poteau endommagé", indique l'OPT.

Ce jeudi matin, près de 700 clients étaient encore touchés par ces perturbations. "L'OPT-NC met tout en œuvre pour rétablir les services rapidement et remercie ses clients pour leur patience."

Dans l'après-midi, l'office signalait un retour progressif à la normale des services. "le réseau sera complètement rétabli dans les prochaines heures", espère l'OPT.