Un homme lourdement armé interpellé par les douanes et le GIGN

Un homme lourdement armé a été interpellé le 3 octobre par les douanes et la GIGN.
Le 3 octobre, des agents des douanes, assistés du GIGN, ont interpellé un homme qui dissimulait des armes chargées sous le siège avant de son véhicule. D'autres ont été retrouvées chez lui. Il sera jugé à Koné en mars 2024.

Deux pistolets automatiques (un Glock 26, conçu pour les militaires et les forces de police, et un colt 22 long rifle), trois chargeurs de 37 cartouches de 9 mm et un dispositif de tir en rafale pour Glock 26. C'est ce que des agents des douanes et du GIGN ont retrouvé sous le siège avant d'un véhicule, le 3 octobre. Le propriétaire a aussitôt été interpellé.

Chez lui, d'autres armes et une perruche de Papouasie - Nouvelle-Guinée

En perquisitionnant son domicile, les douanes, le GIGN, l'officier de police judiciaire, les gendarmes de Koné et le service des FANC chargé de la sécurisation des poudres et explosifs (NEDEX) ont également trouvé une lunette thermique, un silencieux, un chargeur de 31 cartouches, une baïonnette pour fusil d'assaut russe et un chargeur tambour pour ce même type d'arme. Ainsi qu'une perruche de Papouasie-Nouvelle-Guinée, espèce protégée et menacée d'extinction.

Lors de son audition, l'homme a par ailleurs avoué l'importation de 10 grammes de cocaïne au cours des derniers mois. Il est convoqué devant la section détachée du tribunal de Koné en mars 2024.