Accident d’ULM au large de Voh, deux personnes retrouvées saines et sauves

Grosse frayeur ce mardi 28 novembre, dans le nord de la Grande terre, à Voh. Un ULM avec deux personnes à son bord s’est écrasé dans le lagon. Les deux passagers ont été retrouvés sains et saufs.

MISE A JOUR DE 17H45

Un vol touristique d’ULM s’est abîmé en mer, ce mardi 28 novembre, en fin de matinée. Un accident survenu au niveau de la commune de Voh, à quelques kilomètres de la côte. Grosse frayeur, pour les deux personnes à son bord, à savoir le pilote et son passager. Ils se sont "écrasés" dans le lagon, à hauteur du tombant. Et ont pu être récupérés sains et saufs, étant parvenus à s’accrocher à l’épave qui reposait sur le récif.

Opération de sauvetage

La gendarmerie a en effet alerté le COSS. Le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage, qui a prévenu l'Aviation civile et déclenché une opération pour récupérer les deux naufragés. C'est ce que précise un communiqué émanant du gouvernement. Un pompier et un gendarme ont mis le cap sur les lieux de l'accident, pendant qu'un Puma était déployé en appui.

"Choqués mais en bonne santé"

"À 14h15, les deux occupants de l’ULM, choqués mais en bonne santé, ont pu être transférés à bord de l’embarcation venue les secourir, avant d’être pris en charge une fois à terre, par le dispensaire de Voh."
Rappelons que, pour toute situation d’urgence en mer, un seul numéro à retenir : le 16, à contacter par téléphone ou VHF, qui permet d’être mis en relation immédiate avec le COSS-NC.