Nouvelles affiches dans les entrées, le centre culturel de Voh a rouvert avec la mise en place d’un nouveau protocole sanitaire. D’abord l’accès à la bibliothèque est limité à cinq personnes, sans oublier le lavage des mains obligatoire et la présentation du pass sanitaire.
Désormais un sens de circulation est mis en place pour les entrées et les sorties. L’emprunt de livres est toujours possible, la différence est pour la procédure de retour pour les agents. "On met les lires dans un bac, on les laisse dedans 24 heures et après on les désinfecte", explique Lisabeth, bibliothécaire.
Impatient de retrouver le public
Le second espace ouvert se situe de l’autre côté du centre culturel : la cyberbase. Ici les protocoles sont les mêmes. Après deux mois et demi de fermeture, Warren Canaldo, animateur de la cyberbase du centre, est impatient d’accueillir le public : "ça va être un peu plus vivant, ça faisait un moment que l'on était tous seuls ici", lance-t-il.
Jusqu’à la fermeture annuelle prévue fin décembre aucun spectacle ni concert ne sera organisé. L’équipe préfère miser sur la prudence. En revanche, il reste encore l’exposition « La case invisible » a découvrir à la médiathèque.
Le reportage de Camille Mosnier et Brice Bachon :