publicité

Un dimanche à Bourail… dans les urnes

Les cinq bureaux de vote bouraillais attendent ce dimanche 4231 électeurs pour le premier tour des municipales partielles.

C'est à la maison commune de Pothé que votent les électeurs de cette tribu et celles d'Azareu, Ny, Borégahou et Bouirou. © NC la 1ère / Cédrick Wakahugnème
© NC la 1ère / Cédrick Wakahugnème C'est à la maison commune de Pothé que votent les électeurs de cette tribu et celles d'Azareu, Ny, Borégahou et Bouirou.
  • Cédrick Wakahugnème, avec F.T.
  • Publié le
En ce dimanche électoral, la mobilisation des Bouraillais s’avère différente selon qu’on se place au village ou dans les tribus. Prenons Pothé, dans le Nord de la commune, au pied de la traversée de la Chaîne par le col des Roussettes.

Les attentes des tribus

Installé à la maison commune, le bureau de vote numéro 2 concerne 796 électeurs inscrits, de cette tribu mais aussi celles d'Azareu, Ny, Borégahou et Bouirou. A 10 heures, ils étaient 80 à s’être déplacés, sous un soleil encore brumeux. Un retour aux urnes difficile, pour certains. Pour d’autres, cette élection doit apporter un peu plus pour les tribus. 
Paroles d'électeurs à Pothé

Appel au changement

Autre bureau de vote, la mairie de Bourail où sont inscrits 664 électeurs, habitants du village, de Bellevue et du pont de la Néra. Beaucoup sont venus très tôt accomplir leur devoir de citoyen avec en filigrane, un appel au changement.
Paroles d'électeurs au village

Environ 30% de participation à midi

A la mi-journée, le taux de participation des électeurs à ce premier tour était d’environ 30%. Rappelons que cette nouvelle élection survient suite aux démissions en cascade de plusieurs conseillers municipaux. Et que la maire sortante a choisi de ne pas se représenter. Quatre listes sont en lice. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play