Incendie à Bourail dans le col des Roussettes

incendies bourail
Zone du col des Roussettes
©Fond Google Earth
Un feu de brousse s'est déclaré ce lundi, en fin de matinée, à Bourail à hauteur du col des Roussettes. Non seulement des habitations ont été menacées, mais les fumées qu'il génère ont un temps diminué la visibilité sur la transversale.
[MISE A JOUR DE LUNDI SOIR]

«On a des habitations qui sont menacées», décrivait peu avant midi, ce lundi, le chef des pompiers de Bourail. Le lieutenant Maël Kerleguer décrivait la dangerosité d'un nouveau feu de brousse, qui s'est déclenché vers 10h30 à hauteur du col des Roussettes. Vu le contexte géographique, les pompiers communaux rencontraient des difficultés pour intervenir. L'unité d'intervention de la sécurité civile qui est basée à Koné  a été dépêchée sur place pour renforcer les moyens communaux, ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau.
 

Fumées sur la transversale

Selon la DSCGR, les maisons n'étaient plus menacées en fin de journée. De même, la transversale Bourail-Houaïlou a été pendant un temps tellement enfumée que les pompiers ont lancé un appel à la prudence à la mi-journée, d'autant qu'ils étaient susceptibles d'intervenir en bord de chaussée.