publicité

Kite Surf freestyle : 7e étape de la coupe du monde

Ce jeudi, sur le plan d'eau devant l'hôtel de Déva, se jouera la 7e étape de la coupe du monde de kitesurf freestyle. A J-1, les préparatifs de la compétition avec nos équipes.

© CM
© CM
  • NG
  • Publié le , mis à jour le
La commune de Bourail accueille du 14 au 20 décembre,  la dernière manche de la coupe du monde  freestyle sur le plan d’eau de Poé.
Une vingtaine de riders est présent à cette ultime étape  de coupe du monde de kitesurf et 8 rideuses dont fait partie la calédonienne Pauline VALESA.
A 19 ans, elle revient avec le titre de championne de France 2016 et elle  participe au Tour Mondial de Kitesurf puisqu’elle est actuellement 6ème au classement.

Pauline Valeza, championne de France 2016
Des propos recueillis par William Lecren

Pauline Valeza : 7 étape coupe du monde de kite surf freestyle


© CM
© CM

 

Comment va se dérouler la compétition ? 

Concrètement, le plan d’eau situé devant l’hôtel de Déva, est balisé, c’est ce qu’on appelle le « HIT ». Chaque rider va exécuter des figures qui seront notés par un jury sur le bord de la plage. Un jury composé de professionnel qui va donc juger les performances des meilleurs athlètes mondiaux.
Les explications de Cyril LAOUADI, le cadre technique de la ligue de vol libre de Nouvelle-Calédonie de Kitesurf.

Cyril LAOUADI, le cadre technique de la ligue de vol libre
Des propos recueillis par William Lecren

Cyril LAOUAD : 7e étape coupe de kite surf freestyle


 

A J-1 : les préparatifs de la compétition

Reportage Erik Dufour et Cédric Michaut

PREPARATION : COUPE DU MONDE KITE SURF



 

Sur le même thème

  • sport

    Le journal des sports du mercredi 13 juin 2018

    Au sommaire, la nageuse Lara Grangeon qui vise les championnats d’Europe prévus en août à Glasgow, en Ecosse, et le motard Laurent Fath qui retrouve son meilleur niveau lors du championnat d’Europe organisé en Pologne.

  • sport

    Le journal des sports du mardi 12 juin 2018

    Les handballeuses Cassidy Chambonnier et Norah Folituu ont fait bonne impression lors d'un stage national à Anglet, dans le Sud-Ouest. Et en voile, la «régate du crépuscule» donne rendez-vous demain soir à Nouméa, pour une petite course entre la baie de l’Orphelinat et l’île aux Canards.

  • sport

    Le journal des sports du lundi 11 juin 2018

    Au sommaire, les Océania de handball ouverts par une victoire facile des Cagous sur les îles Cook, l'arrivée du navigateur Jean-Luc Esplaas sur fond de Groupama Race et la VTT cancer qui a réuni 515 participants hier, à Tontouta.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play