nouvelle calédonie
info locale

La baignade pourrait être autorisée à Poé le 1er juillet

requins bourail
Plage de Poé Bourail
©NC1ere
Aucun nouveau requin-tigre n'ayant été aperçu dans les zones de baignade depuis le début du mois, la Province Sud envisage de réouvrir la plage. Mais seulement après une nouvelle campagne de prélèvements.
 
Depuis la dernière campagne de capture en date du dimanche 5 juin, aucun grand requin n’a été observé aux abords des zones de baignade depuis plus de 15 jours et le seul qui est observé épisodiquement se situe entre le Sheraton et la faille aux requins.
 
Conclusion : les requins tigres capturés et déplacés ne reviennent pas dans la zone de baignade et on n’en observe pas d’autres.
Une 5è campagne de capture est prévue cette semaine (du 20 au 26 juin inclus) dans le but de capturer, baguer et déplacer le seul requin-tigre observable dans le lagon de Poé.
Si aucune capture de "tigre" n’est effectuée dans les zones de baignade, on peut envisager d’autoriser la réouverture de la plage.
 
Bilan des 4 campagnes : 1 requin tigre tué, 5 requins tigres capturés, bagués et déplacés. 28 autres requins ont été pêchés et relâchés sur place.
Actuellement, l’observation par ULM est effectuée tous les 3 jours.
 
Considérant ces récentes observations rassurantes, et sous réserve de la cinquième campagne de cette semaine, la Province Sud envisage de rouvrir la baignade au vendredi 1er juillet 2016.
Publicité