Une plongeuse mordue par un requin au large de Bourail

attaques de requins bourail
Bourail attaque requin
©Géorep

Une nouvelle attaque de requin est survenue ce jeudi matin, près du récif de Bourail. Le squale s’en est pris à une quadragénaire lors d'une sortie plongée en bouteille. Gravement blessée à la cuisse, la victime a été évacuée par hélicoptère vers le Médipôle. 

Les pompiers de Bourail ont été alertés peu avant 11 h 30 ce jeudi. Un club de plongée se trouvait non loin de l’îlot Shark, en lorsqu’une femme de 44 ans a été mordue par un squale au niveau de la jambe. 

Prise en charge au Shératon 

Par chance, un médecin se trouvait parmi les plongeurs. Il a pu ainsi prodiguer les premiers soins à la victime, le temps que le bateau du club de plongée se rende vers le point le plus proche sur terre, à savoir la plage du Shératon, située à 2 km à vol d’oiseau.
C’est là que les pompiers et une équipe du dispensaire de Bourail, ont pu prendre en charge la quadragénaire.

Interdiction de baignade 

La victime présente de graves blessures à la cuisse. Elle a été évacuée vers le Médipôle, par hélicoptère, en milieu de journée. Le type de requin responsable de cette morsure n’est pas encore connu.

Jean-Paul Robelin, adjoint au maire raconte les circonstances de l'attaque


Cette attaque intervient un peu plus d'un mois après un incident survenu près de l’île Verte, durant lequel une scientifique avait été blessée par un requin-tigre.


La mairie de Bourail a pris un arrêté interdisant la baignade, la plongée et les activités nautiques sur la zone de la Roche-Percée ainsi que dans la baie de Gouaro jusqu'au 3 janvier inclus. Elle rappelle qu'il est vivement conseiller d'observer la plus grande prudence, suites aux fortes pluies qui se sont abattues ces dernières heures sur la commune. 

Baignade et activités nautiques sont interdites, explique Jean-Paul Robelin, adjoint au maire de Bourail

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live