Le personnel remercié en musique au Médipole

santé dumbéa
61c56a8a5a741_concert-cht-remerciements-soignants-frame-1082.jpg
Un Noël solidaire était organisé ce samedi 24 décembre au Médipôle. ©NC la 1ère
Au terme d’une année marquée par l’épidémie de Covid-19, lors de laquelle ils ont été en première ligne, les membres du personnel du Médipôle ont été remerciés lors d’une journée festive et surtout musicale.

Avec en fond musical, le groupe Inu, venu jouer en live, le déjeuner avait des airs de réveillon avant l’heure ce 24 décembre au réfectoire du Médipole.

Car le personnel soignant ou non est sur le pont 365 jours par an et après une année particulièrement éprouvante, la direction du CHT, soutenue par les bénévoles de plusieurs associations a voulu offrir une journée un peu plus festive qu’à l’accoutumée au personnel comme l’explique Myriam Beaumont, directrice des ressources humaines : « L’idée c’était de pouvoir remercier tout le personne de l’hôpital qui s’est mobilisé pendant la crise. Mais aussi faire une action pour les patients qui sont hospitalisés le jour du 24 décembre ou du 31 décembre. On a voulu que ce soit un tout que autant le personne que les patients puissent bénéficier de ces animations. »

Des soignants musiciens sur scène aussi

De nombreux artistes se sont mobilisés, outre Inu, des chorales ont donné un récital dans les allées du centre hospitalier, et dans le grand hall, Gilles Fessard avait sorti son harmonica pour un concert tout en délicatesse.

« Ce genre de moments ce sont de belles opportunités pour redonner de la joie, de la motivation… La musique ça fait partie de la thérapie de nos patients », estime Julienne Dokunengo, cadre de santé qui n’a pas hésité à pousser elle aussi la chansonnette.

L’événement sera reconduit vendredi 31 décembre pour la Saint-Sylvestre.

Le reportage d’Erick Dufour et Laura Schintu :

©nouvellecaledonie