Novicki et Pawlicki : vainqueurs de la DMBEA Vertical Trail 2020

trail dumbéa
vainqueurs dumbéa vertical trail 2020
©William Lecren
Tous les traileurs du territoire étaient présents, ce dimanche matin, au départ de la 2ème édition de la DMBA Vertical Trail à la vallée de Koé à Dumbéa. Nathan Pawlicki et Leslie Novicki, sportifs aguerris et bien connus, sont les grands vainqueurs de la grande course de 24 kilomètres. 
430 personnes ont participé à cet évènement sportif dans les quatre parcours : 24, 12, 5 et 3 km. Beaucoup de sourire et de gens satisfaits à l’arrivée de cette deuxième édition de la DMBA Vertical Trail que ce soit sur le 12 ou le 24 km. Ceux qui étaient venus chercher une course difficile, ont été servis. Nathan Pawlicki, le vainqueur du 24 km en 3 heures et 7 minutes, devance Alexis Dianoux et Gilles Lacrose.
 

Déjà avec le kilomètre vertical d'un coup et les 1600 mètres de dénivelés au total, ça donne déjà un parcours exigeant. Il y a beaucoup de changement de rythmes et la difficulté c'est vraiment la roche dans la deuxième moitié du parcours, qui est difficile vu qu'avec les herbes, on ne voit pas où on pose les pieds; j'ai dû tomber une dizaine de fois.

- Nathan Pawlicki, vainqueur chez les hommes
 


Ce parcours de 24 km est très exigeant tant sur le dénivelé que sur l’enchainement régulier de parties très technique, nous confie Leslie Nowicki, vainqueur chez les femmes après 3 heures et 26 minutes d’efforts. Elle devance Cécile Cavell et Caroline Favier.
 

C'est un parcours assez exigeant pour moi, plus que la montée. La montée c'est tout ce que j'aime, au contraire, ça ne m'a pas dérangé, s'il y en avait eu plus, ça aurait été bien par contre la descente... très technique. On termine sur une note positive, je n'ai pas spécialement forcé, ça s'est bien passé.

- Leslie Nowicki, vainqueur chez les femmes


Nouvel objectif pour les traileurs Calédoniens : c’est le 11 juillet prochain au parc de la Rivière Bleue pour le Trail des Cagous.


Tous les résultats du trail à retrouver sur la page Facebook de la course.