publicité

La route de Nakutakoin coupée jusqu'à nouvel ordre

La circulation a été coupée sur la promenade Jules-Renard de Dumbéa, alias la route de Nakutakoin qui relie la voie express à la RT1. La municipalité évoque des raisons de sécurité liées à des travaux d'aménagement. La date de réouverture dépendra de plusieurs critères. 

La route de Nakutakoin longe la rivière Dumbéa sur la berge opposée au parc Fayard. © NC la 1ere
© NC la 1ere La route de Nakutakoin longe la rivière Dumbéa sur la berge opposée au parc Fayard.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Depuis ce lundi, impossible de passer de la RT1 à la voie express en coupant par la route de Nakutakoin (ou l’inverse). La petite voie transversale de Dumbéa, renommée promenade Jules-Renard, est fermée à la circulation sur environ 250 mètres entre la route territoriale et la mise à l’eau des jets-skis. 
 

«Risque de chute de blocs»

Cette coupure est liée aux travaux diligentés par la commune pour aménager la route.  La mairie invoque en particulier «des raisons de sécurité», à savoir le «risque de chute de blocs sur la chaussée»
 
© Fonds Géorep NC
© Fonds Géorep NC
 

Pour plusieurs semaines

Reste à savoir pour combien de temps. Les automobilistes utilisent notamment la route pour éviter les bouchons en heure de pointe. Mais pas de date. La ville évoque simplement un «délai de plusieurs semaines» qui ne peut pas être précisé pour l’instant: «La durée de cette fermeture sera fonction de l'avancement des travaux de terrassements, fonction de la qualité du déblai rocheux et des intempéries», énonce la municipalité.
 

Les activités accessibles par un côté

En attendant, la plate-forme ULM, la piste de karting, la zone de dressage du club de sport canin de Nakutakoin et et la zone de jet-skis restent accessibles. Mais uniquement par la voie express.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play